Jeudi 23 novembre 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

   
Espace public > Inscription > Utilisateur Supplémentaire > Confirmation & Certification

Etape 2: Confirmation de l'inscription et obtention du certificat numérique

Après la création de l'utilisateur, ce dernier reçoit :
. Un courrier de notification avec son code d'inscription.
. Un mail contenant le chemin de demande du certificat.

Pour l'obtention du certificat, l'utilisateur doit suivre les instructions suivantes :
1- A partir de l'ordinateur qui sera utilisé pour accéder au portail, l'utilisateur intègre l'espace de confiance de la CNSS.
2- L'utilisateur se connecte à l'adresse web fournie dans l'e-mail de confirmation de création de son compte.
3- Sur le formulaire "Demande de Certificat", l'utilisateur saisie les informations de la demande (nom, prénom, n° d'affiliation de la société, code d'inscription, ...).
4- A la validation du formulaire, sa clé privé est générée sur son poste.
5- Le formulaire électronique est transmis à l'autorité d'enregistrement, qui vérifie et valide ses informations par rapport à celles fournis dans sa demande d'inscription. Elle génère ensuite le certificat dans l'annuaire des certificats, et le notifie par courrier électronique pour qu'il le récupère.
6- L'utilisateur procède à l'installation de son certificat numérique sur son poste de travail.

 

 
 
 
 
 
Copyright © CNSS 2017 . Tous droits réservés.