Jeudi 23 novembre 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

   
Espace public > FAQ

Pourquoi adhérer?
Comment adhérer?
Comment modifier une adhésion?
Qui peut déclarer?
Comment déclarer?
Combien ça coûte?
Faut-il un équipement particulier?
Les échanges sont-ils sécurisés?
Où puis-je avoir de l'assistance?
Que faire si Mozilla Firefox ne me demande pas quel certificat utiliser?
MSG Votre compte est actuellement désactivé
MSG Assurez-vous que votre login et mot de passe sont corrects
Installation Certificat Mozilla
Installation Certificat IE 6.0
Demande de Renouvellement du Certificat Numérique
Connaitre Etat du certificat
Comment supprimer un certificat numérique de son navigateur
Ajout d ’exception Lors de l’installation du Certificat Numérique ou de la Connexion Sécurisée – Sous Mozilla
La renégociation n'est pas autorisée – Sous Mozilla Firefox
Le Guide affilié pour la signature Électronique
Guide Exportation du certificat du Firefox vers Internet explorer
Guide solution pour la signature numerique avec firefox
Application bloqué par les paramètres de sécurité


Pourquoi adhérer ?

Il faut s'inscrire au service DAMANCOM pour bénéficier du service sécurisé et effectuer des déclarations. Une fois que vous aurez reçu votre mot de passe par courrier, vous pourrez effectuer les déclarations que vous aurez choisies.

Haut de page

Comment adhérer ?

Pour adhérer au portail, vous devez télécharger les formulaires d'adhésion (voir le section Adhésion), les remplir, les signer, les dater, en précisant que vous acceptez toutes les clauses du contrat d'adhésion, puis les déposer à l'agence CNSS la plus proche.

Haut de page

Comment modifier une adhésion ?

En tant qu'administrateur du compte de votre entreprise, vous pouvez modifier le profil des personnes autorisées. Pour cela, cliquez sur la rubrique "Gestion" du menu "Administration" au niveau de votre espace privé .

Haut de page

Qui peut déclarer ?

Toutes les entreprises qui le souhaitent, quels que soit leur taille, leur secteur d'activité ou leur localisation géographique. Les tiers-déclarants (experts comptables, centres de gestion agréés, etc.) peuvent également utiliser DAMANCOM pour effectuer les déclarations de leurs clients.
Au sein d'une entreprise, d'un établissement ou d'un cabinet, toute personne qui est autorisée peut effectuer une déclaration.
Pour éviter des adhésions non souhaitées à DAMANCOM, le chef d'entreprise ou d'établissement est systématiquement informé par courrier de toute demande d'adhésion au nom de son entreprise.

Haut de page

Comment déclarer ?

Il faut d'abord s'inscrire aux services interactifs du portail DAMANCOM en cliquant sur la rubrique "Adhésion".

Après être certifiés , vous pouvez effectuer les déclarations que vous aurez choisies et pour lesquelles vous êtes autorisés.

Haut de page

Combien ça coûte ?

L'utilisation des services DAMANCOM est gratuite. Les frais d'abonnement à un fournisseur d'accès à Internet et les frais de connexion restent à la charge du déclarant.

Haut de page

Faut-il un équipement particulier ?

Pour déclarer dans de bonnes conditions, il est préférable de disposer d'un PC ou d'un Mac équipé d'un microprocesseur équivalent ou supérieur à un Pentium et d'avoir un navigateur de type Internet Explorer ou Netscape Communicator dans leurs versions 4 ou plus récentes doté d'une puissance de chiffrement de 128 bits.

Pour la déclaration automatique, il faut en outre disposer d'un logiciel de paie ou de gestion intégrant la fonctionnalité d'élaboration automatique de la déclaration concernée (voir le Cahier des Charges au niveau de la section Ressources).

Haut de page

Les échanges sont-ils sécurisés ?

La confidentialité des échanges et des déclarations est assurée (protocole SSL). L'accès au service déclaratif est limité aux personnes autorisées par l'entreprise grâce au processus de l'adhésion. L'identification du déclarant, son authentification et l'intégrité des échanges sont également assurées. Pour plus d'informations, voir la section "Certification".

Haut de page

 

 
 
 
 
 
Copyright © CNSS 2017 . Tous droits réservés.